Idées voyage : où partir en vacances au mois de novembre ?

Publié le : 16 février 202424 mins de lecture

Pourquoi partir en vacances en  novembre ? Encore plus qu’en octobre les prix des vols et des hôtels sont nettement inférieurs à ceux de la saison estivale et des prochaines vacances de Noël ou la rentrée de janvier.

Dans de nombreuses destinations tropicales, comme les  Caraïbes  et  l’Asie du Sud-Est , le temps s’améliore, mais comme ce n’est pas encore la haute saison, il n’y a pas foule et les prix sont très intéressants ! Le climat est parfait dans plusieurs pays du Moyen-Orient, comme la Jordanie ,  les stations balnéaires égyptiennes sur  la mer Rouge ou à Dubaï . De plus, les marchés de Noël commencent dans de nombreuses villes européennes à la fin du mois.

Où partir en vacances en novembre? Ces destinations pour éviter le blues de l’automne !

L’ automne est la saison des couleurs sensationnelles , des fêtes, des châtaignes et des week-ends hors de la ville pour découvrir les plus beaux villages. Les températures baissent et les journées sont plus courtes et l’ envie de « s’évader » vers des destinations chaudes ou vers des endroits où l’on peut déjà skier est très forte ! Mais où partir en novembre pour trouver le climat idéal ? Voici les meilleures destinations du mois, pour organiser un petit voyage sympa par beau temps. Chaud et ensoleillé, ou une chaleur confortable pour se déplacer en ville. Vous trouverez ci-dessous les destinations idéales pour novembre avec quelques idées sur ce qu’il faut voir une fois sur place.

Partir en novembre à l’Ile Maurice…toujours le paradis

Partir en novembre à L'île Maurice ?Imaginez-vous à cheval, dans le Chamarel, ou en canoë le long de l’Eau Bleue, ou à table en dégustant de fantastiques plats de la gastronomie locale : v indaye , une sauce moutardée au poisson froid, une salade composée de fruits, légumes et épices ( chutney ), ou un bol renversé , une soupe de crevettes, nouilles et poulet. Mais imaginez-vous aussi découvrir cascades et jardins, chaussures de trekking aux pieds ou planche à voile.

A Maurice, la concentration de diversité naturelle et culturelle est étonnante compte tenu de la taille de l’île. L’île donne son meilleur à partir de novembre et tout au long de l’hiver (températures de 28 à 19°).

Partir en novembre en Inde, la période idéale

Partir en novembre en Inde ?Qui n’a pas rêvé d’un voyage en Inde ? La fascination de la philosophie et de la culture indiennes et une incroyable variété de personnes, d’environnements et de coutumes vous font tourner la tête. La période idéale pour partir en Inde commence en novembre et se poursuit jusqu’en mars, lorsque les premières moussons commencent à arriver.

Novembre est le mois de Divali, la fête des lumières, lorsque toute l’Inde s’illumine de lampes, de bougies et de lumières tamisées en l’honneur de la venue de Lakshmi, la déesse de l’abondance et de la prospérité.

Buenos Aires : températures parfaites pour partir en novembre !

Partir en novembre à Buenos Aires ?Les vols vers Buenos Aires sont (espérons-le) beaucoup moins chers que vers d’autres destinations sud-américaines.

Novembre est l’un des meilleurs moments pour visiter la ville du tango et des couleurs. Les températures sont optimales, ni trop chaudes ni trop froides. Et la ville respire toute la beauté et l’excitation du printemps. Les événements et festivals fleurissent. Il s’agit notamment de Buenos Aires Jazz, organisé chaque année au cours de la première semaine de novembre.

Partir en novembre au Caire, pour l’été indien

Partir en novembre au Caire ?En novembre, l’été égyptien tire à sa fin. L’hiver commence, mais un hiver doux et agréable qui est le moment idéal pour se consacrer à des visites culturelles de sites archéologiques : la vallée des Temples, mais aussi une petite croisière sur le Nil et pourquoi pas, une balade à Louxor  pour visiter les temples de Karnak et de Louxor.

Ne soyez pas intimidé par le trafic et les coas pressants et donnez au Caire un peu de temps pour vous laisser tomber amoureux.

Partir en novembre à Bohême en République Tchèque

Partir en novembre en République Tchèque ?Il existe de nombreuses montagnes en Europe où l’ on peut déjà skier en novembre : dans les stations de ski proches des glaciers, en Italie, en Autriche, en Suisse et en France . Cependant, nous souhaitons offrir aux amateurs de ski hors saison les lieux où la saison commence chaque année dès la fin octobre.

Les hauts sommets de Bohême et de Moravie en République tchèque ouvrent leurs stations de ski début novembre. Les services et les remontées mécaniques sont de qualité et les prix sont super avantageux par rapport aux stations VIP des Deux Alpes ou de Monte Cervino. Dans le sud de la Bohême, il y a Lipno dans les montagnes de Šumava où les remontées mécaniques sont parmi les meilleures de la République tchèque.

Profitez de la saison sèche en partant en novembre au Cambodge

Partir en novembre au Cambodge ?La saison sèche commence entre novembre et avril au Cambodge. La boue estivale s’assèche et en même temps, cependant, les températures sont encore fraîches (17° – 27°) et loin de la chaleur torride de février-avril : idéal pour le trekking, les excursions dans la jungle et pour visiter, peut-être à vélo, le magnifique site archéologique d’Angkor Vat.

Janvier est la meilleure période pour voyager au Cambodge . Le climat est le plus accueillant de l’année mais, en Asie du Sud-Est , la température ne fait pas tout : s’il y a beaucoup d’humidité et que les températures atteignent 40 degrés, il est difficile de profiter des beautés naturelles et de la mer. La chaleur atteint des niveaux insupportables et la seule alternative est d’attendre que la température baisse un peu. De mi-décembre à début février cependant, le climat est plus sec et la mer est chaude. Bémol : le nombre de touristes.

Un pays riche en beautés naturelles et culturelles. Des plages immaculées aux temples religieux indo-bouddhiques, le Cambodge est un territoire vaste et diversifié. Nous trouvons des attractions d’une importance particulière à l’intérieur des terres et le long des côtes. Certes, l’aspect naturel n’est pas à sous-estimer : au Cambodge , vous pourrez admirer les fonds marins avec la barrière de corail . Les villes et villages intéressants ne manquent pas et l’un des plus célèbres, notamment pour sa vie nocturne, est Sihanoukville , d’ici la capitale n’est qu’à 230 km.

Partir en novembre à Lanzarote aux Iles Canaries

Partir en novembre à Lanzarote ?Sur l’île de Lanzarote, durant le mois de novembre, les températures chutent en moyenne de 27° à 24°, ce qui en fait l’endroit idéal pour échapper à la mélancolie. Si vous avez encore froid, rendez-vous à Montañas del Fuego dans le parc national de Timanfaya, au sud-ouest de l’île. Une promenade dans les champs de lave vous réchauffera à coup sûr. Le paysage lunaire qui vous accueillera est le résultat de l’éruption de plus de 100 volcans. En raison des faibles précipitations, les champs de lave n’ont pas changé depuis les dernières éruptions il y a 200 ans. Vous sentirez la force de la terre, avec des températures allant jusqu’à 600 degrés à quelques mètres sous la surface. Les volcans ne peuvent pas être explorés librement, mais l’entrée de 8 € au parc national comprend une visite en bus. De plus, divers sont disponibles des visites guidées, à réserver 48h à l’avance.

Partir en novembre à Agadir au Maroc

Partir en novembre à Agadir ?La meilleure vue d’Agadir est de la mer, où vous pourrez admirer la ville avec les montagnes de l’Atlas en arrière-plan (l’excuse parfaite pour vous inscrire à ce cours de surf vous que avez toujours voulu faire). Sur la côte d’Agadir, vous pouvez vous baigner à la mi-novembre même sans combinaison, car la température de l’eau, avec une moyenne de 22 degrés, est parfaite pour une baignade rafraîchissante.
Si vous avez soif d’aventure louer une voiture et direction l’Anti-Atlas. Visitez Tafraoute, une oasis de haute montagne, berceau de la population berbère du Maroc. Découvrez la tradition, le folklore et l’hospitalité des habitants et profitez de la tranquillité au milieu des montagnes de granit, loin de l’agitation de la vie quotidienne. Le mercredi est jour de marché, où vous pourrez acheter des fruits et légumes de la région, ainsi que des souvenirs artisanaux.

Partir en novembre en Grèce : sur la Côte de Chypre

Partir en novembre à Chypre ?La côte de Chypre semble interminable et ses plages regorgent de merveilles. Cette île méditerranéenne bénéficie d’un climat enviable et normalement, même en novembre, la température de l’eau avoisine les 24 degrés. Une formule parfaite pour échapper au froid qui conquiert déjà certaines parties de notre péninsule ! Il n’est pas facile d’établir quelle est la meilleure plage de l’île. Cependant, surtout si vous visitez Chypre pour un week-end, nous vous recommandons de séjourner dans la baie de Larnaca. La ville portuaire de Larnaca, au sud-est de l’île, est proche de l’un des principaux aéroports, vous pouvez donc vous rendre rapidement à votre transat et votre parasol. S’il vous reste du temps louer une voiture et dirigez-vous vers Paphos sur la côte ouest de l’île. Selon la légende, c’est ici qu’il est né Aphrodite. Pafos, avec la ville danoise d’Aarhus, est la capitale européenne de la culture 2017.

Direction Dubaï pour le mois de novembre aux Emirats Arabes Unis

Partir en novembre à Dubaï ?Réservez votre vol, préparez votre maillot de bain, rendez-vous à l’aéroport et…. atterrir au paradis ! Aux Emirats Arabes Unis, le soleil brille toute l’année et en novembre les températures oscillent entre 25 et 30 degrés, faisant de Dubaï la destination idéale pour échapper à la grisaille. Une journée typique commence par un bain de soleil sur la plage de Jumeirah, puis passe l’après-midi à faire du shopping au centre commercial de Dubai et enfin admirer le coucher de soleil à couper le souffle sur la ville depuis Festival City.

Dubaï est l’une des villes touristiques les plus attrayantes pour les touristes du monde entier, également connue comme la ville des rêves où l’imagination rencontre la réalité.

Vous vous demandez quand partir à Dubaï ? En effet, décembre et janvier représentent la meilleure période pour visiter Dubaï et Abu Dhabi tant pour les températures confortables et le climat agréable que pour les activités qui y sont organisées à diverses autres occasions ! Par exemple, il existe des événements et des activités conçus pour célébrer Noël et le Nouvel An.

Avec cette atmosphère confortable, vous pourrez pratiquer des sports d’aventure comme le parachutisme qui sera une expérience plus excitante et amusante que d’habitude, ou faire du tourisme qui vous oblige à être à l’extérieur et à découvrir les différentes attractions historiques et modernes et les lieux les plus emblématiques. de la ville.

République Dominicaine : Saint Domingue ou Punta Cana en novembre ?

Partir en novembre en République Dominicaine ?Saint-Domingue, et surtout Punta Cana, sont des destinations typiques pour des vacances romantiques. Mais qui a dit que vous ne pouviez pas partir en lune de miel quand vous le vouliez ? Surtout maintenant que le froid arrive. Abandonnez l’écharpe pour une serviette et préparez-vous à vous promener sur la plage, en faisant peut-être une sieste sous un palmier. Si votre esprit aventureux s’est éveillé, réservez une excursion en quadricycle à travers les dunes pour découvrir la nature luxuriante de l’île. Le soir, rien de mieux qu’un barbecue sur la plage en sirotant des cocktails fruités puis en dansant jusqu’à l’aube.

Le tourisme en République dominicaine , principalement de type balnéaire, est rendu possible par les températures élevées qui sont atteintes tout au long de l’année. Cependant, pour être sûr de retrouver un climat chaud, agréable et sec sans craindre les ouragans, la meilleure période est de décembre à mi-avril. Si vous comptez séjourner dans le nord de l’île, nous vous conseillons la période entre février et avril : ainsi vous ne risquerez pas de rencontrer les dernières pluies.

Le meilleur moment pour trouver un bon compromis entre des prix plus bas et une météo favorable peut être juste avant la saison des pluies. En fait, mars et avril tombent dans la basse saison de la République dominicaine : au cours de ces mois, vous trouverez les prix les plus abordables et un climat chaud mais pas trop humide et sans possibilité d’ouragans, ce qui vous permettra de profiter de cette merveilleuse région au maximum!

À lire en complément : Quels sont les meilleurs endroits pour voyager en Russie ?

Où partir en novembre ? Pour quels types de vacances ?

Où partir à la mer/plage en novembre ?

  • Il fait chaud partout en Afrique. Le climat est donc idéal pour profiter de la plage et de la mer. Que ce soit en Afrique du Sud, en Tanzanie, au Kenya, en Gambie, une séance de farniente et de détente est le meilleur moyen de se reposer après de longues journées de safari dans les parcs. Parmi les plus belles plages du continent, on peut notamment citer celle de Kotu en Gambie, celle de Paje en Tanzanie et celle de Malindi au Kenya. D’autres destinations insoupçonnées promettent du soleil et un dépaysement total, comme le Bénin où de charmants villages de pêcheurs flanquent une belle plage dorée. Le climat est également bon au Cameroun, au Sénégal et au Cap-Vert.
  • Les îles et archipels de l’océan Indien affichent des températures agréables, même s’il faut s’attendre à quelques épisodes pluvieux. Et si vous ne savez pas où partir en novembre pour découvrir ce coin de paradis, vous ne risquez pas d’être déçu en optant pour l’île Maurice. Hôtels luxueux, plages de sable blanc, eaux turquoises… tout y est pour passer des vacances de rêve ! A proximité, l’île de la Réunion est tout aussi enchanteresse, avec ses plages de sable blond ou noir ombragées de cocotiers. A Madagascar, l’exotisme règne sur ses 5 000 kilomètres de côtes.
  • En revanche, ceux qui ne veulent pas faire de longs trajets pour un séjour au soleil trouveront leur bonheur à seulement deux heures de la France, en Tunisie où le climat est favorable dans les stations balnéaires comme Hammamet.
  • A des milliers de kilomètres de la France, le Guatemala promet du beau temps en novembre. Le climat est bon partout, d’Antigua à Guatemala City. Vous pouvez également partir au Mexique et profiter des belles plages de Cancún. A proximité, les archipels des Caraïbes ont vraiment tout pour plaire : Barbade, Bahamas, Cuba, Martinique, Guadeloupe…
  • Sur le continent sud-américain, le climat est très hétérogène. Pour un voyage en mer, nous vous recommandons l’île de Pâques, les îles Galápagos et l’Uruguay.
  • En Asie, le climat n’est pas favorable partout, et il n’est bon qu’aux Maldives.
  • En Australie, cependant, le temps est idéal pour la baignade, les bains de soleil ou les sports nautiques.
  • C’est également le cas aux Îles Cook et en Polynésie française.

Visites et culture en novembre : où partir en vacances ?

  • En Europe, tout le bassin méditerranéen bénéficie encore de températures agréables. Les conditions sont idéales pour découvrir l’Albanie, en particulier la capitale Tirana, où se trouvent le Musée national d’histoire et la Galerie nationale d’art d’Albanie. La Croatie est tout aussi intéressante, mais il est déconseillé d’aller à Gospic, Opatija ou Rijeka en raison du mauvais climat. En Grèce, l’hiver semble encore loin, car les conditions climatiques sont favorables pratiquement partout, aussi bien sur le continent que sur des îles comme Corfou ou Lesbos. La météo est également favorable pour un voyage à Chypre, que vous souhaitiez vous rendre à Lemesos, Agros ou Nicosie. Plus proche de la France, l’Espagne est soumise à un climat varié sur l’ensemble du territoire. Évitez la partie nord du pays où la baisse de température se fait énormément sentir, mais préférez le L’Andalousie et ses villes pleines de surprises, comme Malaga où vous pourrez visiter la fondation et le musée Picasso. Au large des côtes, les îles Baléares bénéficient d’un microclimat très agréable, ce qui vous permet de découvrir la cathédrale de Palma de Majorque et le château de Bellver. Les amateurs d’art et d’histoire pourront s’offrir un week-end ou un long séjour en Italie sans avoir à craindre les intempéries. Naples, Pompéi, Rome et les Pouilles bénéficient d’un beau climat à cette période de l’année. Une petite pause dédiée à la culture plaira aux visiteurs de Malte, notamment à La Valette où vous pourrez profiter de la visite du Musée National d’Archéologie et des Jardins de la Haute Barraca avant de profiter d’une belle promenade en bateau.
  • Entre mer et désert, le Moyen-Orient se découvre dans d’excellentes conditions climatiques. Si vous n’avez pas encore décidé où partir en novembre, l’Égypte, Dubaï, le Koweït, Israël et la Jordanie sont également des destinations possibles.
  • De l’autre côté de l’Atlantique, les États-Unis se préparent déjà à accueillir l’hiver et le climat est défavorable dans de nombreuses villes, comme Boston ou Chicago. Il vaut mieux descendre au Mexique, en Argentine, au Paraguay, au Pérou ou en Uruguay.

Vacances nature et excursions en novembre : où partir ?

  • La randonnée est toujours possible en Europe à condition de préférer le sud du continent. On pense notamment à l’Andalousie, à Chypre, au sud de l’Italie et à la Crète où les longs sentiers de randonnée offrent souvent des vues imprenables sur la mer Méditerranée. Le Portugal, y compris Faro et la région de l’Algarve, offre également de beaux paysages et des terrains variés qui satisferont les sportifs de tous niveaux. Plus loin, les Açores bénéficient d’un climat favorable pour être en symbiose avec la nature, entre volcans, vignes séculaires, grottes mystérieuses et végétation luxuriante. Ceux qui veulent s’adonner davantage à la contemplation et à la photographie se laisseront tenter par l’une des îles grecques. Mykonos, Lesbos, Milos, Corfou, Santorin… chacune de ces îles semble une terre lointaine pleine de mystères, et sur place,
  • En groupe, en famille ou seul, la randonnée en Corse est accessible à tous. Même le temps d’un week-end, l’île de beauté séduit par ses nombreux chemins qui suivent les sentiers côtiers ou plongent dans les montagnes.
  • Plutôt envie de dépaysement ? Mettez le cap sur l’Afrique, d’autant que de nombreux pays bénéficient à nouveau d’un climat idéal : Afrique du Sud, Algérie, Cameroun, Gambie, Mali, Tanzanie, Kenya, Maroc, Namibie… à vous de choisir !
  • De l’autre côté du canal du Mozambique, Madagascar, l’île de la Réunion et l’île Maurice sont de véritables oasis de verdure où randonnée et communion avec la nature vont de pair.
  • Il est également temps de profiter à nouveau de la magie de l’Asie. Si une grande partie du continent a longtemps sombré dans les intempéries, le climat est désormais propice à la découverte de nombreux pays, comme le Bangladesh, la Birmanie, le Laos, le Cambodge et le sud de la Chine.
  • Pour les amoureux de la nature qui ont peur des températures plutôt élevées et de la présence constante du soleil, la Guadeloupe et la Martinique s’imposent comme de véritables coins de paradis.

Où passer des vacances sportives en novembre ?

  • Vos vacances sportives risquent de se dérouler dans d’excellentes conditions météo en Afrique du Sud, au Kenya, en Tanzanie, en Gambie ou au Sénégal, où vous aurez droit à une longue liste d’activités terrestres et nautiques, des safaris à la pêche sportive.
  • Les îles de Madagascar et de la Réunion promettent également un séjour plein de sensations grâce à la diversité de leurs paysages. En plus de la randonnée, vous trouverez du canyoning, du rafting, de l’escalade et de la spéléologie.
  • A Maurice, les amateurs de sports nautiques et nautiques seront aux anges, car ils auront tout pour s’amuser : parapente, jet-ski, kayak, Stand Up Paddle, etc.
  • Avez-vous choisi cette période pour commencer à plonger ? Direction la Mer Rouge, l’un des plus beaux sites de plongée au monde. Que vous soyez en Égypte, en Israël ou en Jordanie, vous aurez accès à cet endroit incroyable.
  • Changement de décor et de paysage en Asie, où de nombreux pays cultivent encore cette part de mystère qui donne envie de les découvrir dans les moindres recoins.
  • C’est le cas au Népal où novembre est la meilleure période pour faire du rafting. Cependant, l’Everest est à éviter car le temps est mauvais. De plus, au Cambodge, les vacances sportives sont synonymes d’adrénaline, que ce soit en VTT ou en canoë.
  • En Australie, en Nouvelle-Zélande et en Nouvelle-Calédonie, ce sentiment d’être au bout du monde ajoute déjà une dose de magie au voyage. A cela s’ajoutent les joies des sports nautiques, ainsi que des randonnées.
  • Le tourisme actif est aussi l’un des attraits de la Caraïbe. Par exemple, en Guadeloupe et en Martinique, certains hôtels balnéaires bénéficient de la proximité d’une base nautique proposant du kayak de mer, du wakeboard, de la plongée, de la planche à voile, etc.
  • Mais si vous ne comptez pas aller aussi loin, vous pourrez profiter de toutes ces activités aux Canaries, Lanzarote, Fuerteventura ou ailleurs.

Où partir en vacances famille en novembre ?

  • Où partir en novembre avec des enfants ? Pour un city trip en famille, le choix est large, de Los Angeles ou Las Vegas à Rome, en passant par Lisbonne et Dubaï. Ce type de voyage est intéressant pour une première approche d’une ville encore inconnue.
  • Au lieu de cela, si vous cherchez à vous échapper de l’automne, mieux vaut préférer les destinations ensoleillées qui offrent un paysage paradisiaque comme les Maldives, l’île de Djerba, la Polynésie française, l’île Maurice, Cancún au Mexique ou Punta Cana à Saint-Domingue. Vous aurez droit à des plages de rêve et des eaux turquoises à perte de vue.
  • En famille, l’aventure est beaucoup plus excitante en Argentine. Plongez dans le chaos de Buenos Aires et partez à la découverte des célèbres chutes d’Iguaçu.
  • Aussi pour assouvir cette soif de dépaysement, d’autres pays d’Amérique du Sud valent le détour, comme le Chili, la Guyane française, le Paraguay, le Pérou et l’Uruguay. Vous pouvez également vous lancer dans un safari en Afrique, dans les réserves et parcs du Kenya ou de Tanzanie. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion de voir les plus gros mammifères, comme les lions, les éléphants et les rhinocéros.
  • A Madagascar, ce sont avant tout les caméléons et les lémuriens qui retiendront votre attention lors de votre visite des parcs nationaux.

À lire en complément : Destinations voyage : où partir en octobre ?

Plan du site